Symbole et Slogan

ʺIntegrate to succeedʺ ou Intégrer pour réussir est le slogan de LA GALOPE RWANDA qui est engagée dans quatre domaines à savoir :

1. Environnement, Changement climatique & Santé ;

2. Participation citoyenne & Medias ;

3. Entrepreneuriat et Promotion du Genre 

4. Migration et Transformation des Conflits.

                               

Pour y arriver, certes qu’il faut un engagement de la part de LA GALOPE RWANDA qui suscite les citoyens à embrasser le développement socio-économique compatible avec  le climat.  A l’unisson, les citoyens devront  être intégrés dans tous les programmes de développement,  chacun en y apportant sa contribution. Cette contribution nécessite une intégration et une participation citoyenne dans les viseurs de la gouvernance. C’est pourquoi LA GALOPE RWANDA a admis son slogan : ʺIntegrate to succeedʺ. 

De la même façon qu’un cheval ʺgalopeʺ, nous  aussi, nous voudrions conduire les citoyens dans le développement intégré en déracinant la pauvreté et toutes ses ramifications sociales et économiques à la vitesse supérieure, similaire à celle d’un cheval en pleine course. Dans cet itinéraire, la protection de l’environnement est la règle d’or en vue de façonner un monde sans perturbations climatiques à la charge des  citoyens pour aujourd’hui et demain.

La route est encore longue, mais ce qui compte  de plus, c’est la prise de conscience de la responsabilité des humains dans les changements climatique à travers leurs activités.

LA GALOPE RWANDA s’est alors forgée un logo dégageant ses initiales orientées vers à gauche contrairement à leur bonne orthographe conventionnelle afin pour que tout le monde y pense. Une flèche noire montre le sens normal des lettrez ʺGʺ et ʺPʺ  de LA GALOPE RWANDA, autrement dit l’orientation à suivre qui interpelle  les citoyens qu’ils ont le devoir d’œuvrer pour un monde sain et vivable pour toutes les générations en respectant les normes de protection de l’environnement. Il faudra à cet effet, travailler intelligemment avec les technologies appropriées pour réparer les dommages environnementaux visibles partout. Les scientifiques ne cessent d’alerter ; LA GALOPE RWANDA en  prend aussi conscience. Elle demande humblement à tous les citoyens de la planète de ʺgaloperʺ pour poser des actes favorables au climat et de mener une lutte dynamique et participative contre le réchauffement climatique.